Kimengumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Kimengumi, serveur n°1
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La guilde a besoin de votre avis, maintenant !

Aller en bas 
+6
ElekTraA
Lebargeot
Darkoupsor
Kalistera
Aello
Tif
10 participants
AuteurMessage
Yato
Webmaster - Designer
Webmaster - Designer
Yato


Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 31
Localisation : Montpellier

La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! Empty
MessageSujet: La guilde a besoin de votre avis, maintenant !   La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! EmptyMer 25 Mar - 16:18

A mes très chers amis,

Je tiens à rédiger un post particulier et d'ouvrir une discussion sur certains points que je juge capitaux, compte tenu de l'évolution récente de Demon Slayer et de notre avancé écrasante vers le top 8 des meilleures guildes.

Exclamation Kimengumi ne peut plus prétendre à un simple statut de petit groupe d'amis privilégiés Exclamation

Les récents événements et les dernières MàJ de Demon Slayer nous contraigne à revoir certains points capitaux de notre politique et de notre façon de jouer, et je vais, ici-même, vous présenter les différents points sur lesquels nous devont ouvrir le débat et trouver des solutions ensemble.

Like a Star @ heaven 1- Les lvl 50 et +

Aujourd'hui, voilà où nous nous situons :

Arrow Nous avons une tranche de lvl 30-39 (ex : Aello, Adertha, Ask, Quatre, etc...) qui campent sur une moyenne de 6 mois à 1 an et arrivent en moyenne à monter leur puissance aux allentours de 40k,

Arrow Une seconde tranche de lvl 40-49 (ex : Archi, NiaK, ElektraA et moi-même) qui campent sur une durée encore indeterminée et arrivent en moyenne à dépasser les 60k de puissance,

Arrow Les lvl 50 et + est une tranche obscure qui n'a encore aucune structure.

Le simple fait d'exposer ce constat met en évidence le 1er problème majeure de Kimengumi.
Archi n'a eu de cesse, ces derniers mois, de nous crier dessus en Réunion des gradés "Vous n'avez aucune considération pour les hauts lvl ! Il n'y a personne pour assister Dark en AM ou en IM ! La guilde perd tous les principes qu'elle avait construit à la base, on est relégués au second plan et personne ne nous capte une fois uppé aux lvl suppérieurs !"
Archi est une grande gueule, il est casse couille ! et... il a raison, depuis le début. Notre guilde s'est tellement concentré sur la formation et le slow des bas lvl que force est de constater qu'on a aucune structure définit pour accompagner nos lvl 50+.
Pourquoi? Parce que ces hauts lvl ne sont pas assez nombreux dans la guilde, voir même carrément minoritaires. Est-ce que c'est une raison logique et valable pour les laisser tracer leur route sans les accompagner? - NON évidement ! Il y a là un réel problème, et il faut que ça change ! Archi a été le 1er (si ce n'est le seul) à venir me répéter ce constat, et je suis moi-même coupable de ne l'avoir écouté que d'une oreille (si tu lis ce post Archi, je t'en présente mes excuses), mais il ne s'agit plus seulement d'Archi aujourd'hui : notre principale force réside dans les joueurs comme Kali, Lebargeot, Tif, Archi et Dark, à la tête de Kimen en puissance. Ils forment le wagon de tête, et personne n'en a conscience. Il est temps de remédier à ça immédiatement !

Like a Star @ heaven 2- Le Slow

Comme je l'ai dis précédemment, notre guilde a trouvé sa spécialité dans son excellente formation dès le bas lvl et dans son Slow. Aujourd'hui, nos joueurs deviennent particulièrement puissants dès le bas lvl et comprennent dès le début tous les enjeux de D.S. C'est ce qui fait notre force et notre renommée, et j'en suis très fier (ouais, je suis fier de vous tous, vous avez compris ce en quoi consistez le Jeu, vous êtes tous parmi les plus puissants de votre lvl, et vous n'avez jamais manqué de jouer avec fair play).

CEPENDANT, Lebargeot (une autre grande gueule et casse couille) m'a dit ceci il y a peu : "Autrefois, ElektraA comptait dans le top français de son lvl grace au Slow et à sa façon de jouer intelligente. Aujourd'hui, elle continue de jouer de la même façon alors que Demon Slayer a évolué et fait changer ses standards de Slow. Résultat : elle n'est plus qu'une joueuse parmi tant d'autre, ne faisant plus partis des meilleurs mais étant simplement une "bonne joueuse" parmi d'autres" - Et il marque un point ! ElektraA n'est qu'un exemple. Ce qui est dit ici, c'est qu'avec l'arrivée de nouveaux events et des nouvelles applications du jeu, la tranche de Slow favorisée n'est plus la tranche 40-49 mais 50-55, et se borner à ne pas lvl up finit par nous handicaper par rapport aux autre. Eh oui, peut être que le Slow a ses limites. Quand avons-nous à ce point diabolisé la prise en lvl? Finalement, ne faut-il pas revoir nos critères de Slow ensemble? Qu'en pensez vous?

Je vais conclure ce post sur un dernier point, prenant en compte les précédents. Observez ceci :

- Easy a quitté la guilde afin de participer aux GvG dans une guilde du top plus importante, alors qu'à l'origine il se plaisait beaucoup chez nous,
- Caly et Sub ont été charmés et ravis par Kimengumi, puis au fil du temps ont estimés que notre guilde, qui leur avait fait un accueil merveilleux, les avait laissé tombé. Ils sont finalement partis eux aussi, vers une meilleure guilde du top,
- Lebargeot et Kali, particulièrement puissants pour leur lvl, ont commencé à se faire distancer par les autres joueurs de même lvl qu'eux. Sont-ils aussi assidus et fins connaisseurs du jeu qu'eux? Du tout ! Ils ont simplement accès à la GvG interserveur et gagnent des récompenses qui les rendent cheatés là où Kali et Lebarg rament de leur côté, limités aux possibilités de Kimen,
- Archi et Dark se sentent étouffé par la guilde, mis à l'éccart et incompris par la majorité alors qu'ils s'y sentaient très bien jusqu'à il y a encore peu,
- etc...

Je trouve que ça commence à faire un paquet de problème non résolus. Est-ce que tout ça ne serait pas fatalement lié? Est-ce que, finalement, notre guilde ne se serait pas trop limité et renfermé sur ses principes aujourd'hui obsolètes et sur ses bas lvl? Il faut qu'on trouve une solution rapidement. Je vous laisse la parole.

Cordialement. Votre infirmière dévouée.
Revenir en haut Aller en bas
https://kimengumi.forumgaming.fr
Tif
Membre
Membre
Tif


Messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 33
Localisation : dordogne

La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: La guilde a besoin de votre avis, maintenant !   La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! EmptyMer 25 Mar - 16:47

1) Pour les 50 + tu pourras rien y faire a part recruter ... Ils sont pas laissés pour compte ,ils sont juste pas assez ... Perso depuis que je suis passé 50 je passe mon temps avec d'autre guilde alors que toute mon estime va au Kimens, mais je vois pas qui pourrais m'aider ... 
2) Trop de slow tue le slow . mais après chacun ses objectifs, même si je trouve bizarre de se priver des cartes (sloweur -32) de la tour du roi pdt 8mois (sloweur -38), de se priver de bejeweld pdt des lustres sloweur (-45) ect... Il y a des etapes a franchir au plutot afin de pas perdre l'avantage que l'on avait a slow ...
3)Pour la gvg , a part voir tout le monde up ou fusionner avec une guilde je vois pas comment on pourrais en bénéficié . C'est un sacré desavantage ..mais c'est inévitable!

pour conclure , je ne vois pas ce que tu attends de ce poste .. Oui kimengumi a des lacunes mais ca reste une guilde conviviale , familiale basé sur des principes de solidarité et d'entre aide ca ca n'a pas changé !
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Webmaster - Designer
Webmaster - Designer
Yato


Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 31
Localisation : Montpellier

La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: La guilde a besoin de votre avis, maintenant !   La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! EmptyMer 25 Mar - 18:51

Justement, parlons-en de "fusionner avec une guilde", Warriors bave sur nous et nous tanne, depuis des mois, pour une proposition de fusion ! Nous avons refusé allègrement avec Elek pour les motifs suivants :

Arrow On jugeait important de conserver notre nom de guilde, notre staff fixe et régulier, et nos valeur communes qui font l'identité de Kimengumi,

Arrow On avait peur qu'une fusion avec une ribambelle de joueurs étrangers alterne notre ambiance et nos valeurs (on a déjà du mal à maintenir la cohésion et l'uniformité de la guilde à l'heure actuelle, alors voir l'arrivé de plusieurs dizaine d'inconnus dans nos rangs... moyen),

Arrow Warriors nous a prouvé qu'ils n'étaient pas capable de gérer une grande guilde du top 8 seuls, avec poigne et régularité (la preuve, ils dégringolent et demande une fusion avec nous afin de pouvoir remonter dans le classement, mais tout cela n'est-il pas une sorte de solution temporaire? Une guilde a besoin de ses repères et de ses pilliers fixes, bien encrés, tout comme nous nous avons ElektraA à notre tête depuis le début et notre staff bien en place et inchangé par exemple).

Je n'ai pas de définition précise de ce que DOIT être une guilde PARFAITE, néanmoins je connais notre fonctionnement, je connais vos attentes, et je connais mieux que personne nos coutumes et nos traditions.

Mais peut-être suis-je trop vieux jeu...? Je ne sais pas. A vrai dire, j'hésite. Ai-je tord de refuser une fusion avec une guilde du top 8 avec autant de ferveur? Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
https://kimengumi.forumgaming.fr
Ccile
Officier de Kimengumi
Officier de Kimengumi
Ccile


Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 53
Localisation : Val De Marne

La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: La guilde a besoin de votre avis, maintenant !   La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! EmptyMer 25 Mar - 21:30

Bon,j'assume être un gueuleur casse-couille,c'est même top Smile
Pour les 50+,
- Vous avez une vie et vous montez vite votre puissance,bravo a vous.
- Dark a une vie, monte moins vite sa puissance,c'est fait viré du btp,dommage pour elle.    

Pour les 40+,.
- vous avez une vie ,vous montez votre puissance plus facilement qu'avant, c'est cool.

Pour les 39-,
- Vous avez une vie, vous vous faites plaisir,vous voulez vous faire un nom, vous voulez vous faire respecter ... Ben commencez par être correcte, rentrez pas dans le jeu des autres, j'ai eu des remarques sur vos actions en champ de batailles, et pas qu'une seule fois. Pas bon pour l'image des Kimen.

Pour le slow,
- Ayant plusieurs perso que je lâche au fur et a mesure car trop de chose a faire sur certain,il y a des paliers qui sont utiles sinon c'est une perte de temps.

Pour les fusions,
- J'étais contre avant car on voulait montrer au monde entier(oui je vois grand) qu'on est les meilleurs, les plus joyeux, les plus respectueux, qu'on est des fous fous fous Very Happy , mais avec l'évolution de Demonslayer, ça va devenir de plus en plus dur, nous devons nous adapter au changement.

Par contre, pour que l'on soit une guilde familiale, ça pourrait parler d'autres choses que: J'ai tué 50 fois un tel,hahaha, j'ai 300k de puissance à mon niveau, j'aime ça, il y en a 1 qui m'a attaqué tous contre lui(elle) .... nan mais STOP, faut arrêter, de ce fait,je regarde que très rarement en guilde maintenant.

Yato, pas de souci,je comprends très bien qu'a force d'entendre quelqu'un gueuler, on finit par moi l'écouter lool
Tif,c'est cool,t'es passé soin en arene. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lebargeot
Officier de Kimengumi
Officier de Kimengumi
Lebargeot


Messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2014

La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: La guilde a besoin de votre avis, maintenant !   La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! EmptyMer 25 Mar - 22:59

Bon le sujet étant ouvert, je me permets d'apporter une réponse sur différents points, du moins de donner mon avis.

Concernant le slow, comme Yato l'a dit, notre méthode était la bonne, mais il y a 6 mois. Aujourd'hui les avancées, de version en version, ont détruit le slow 30 - 39 et je dirai même 40 - 49. Aujourd'hui rester 45 - ce n'est plus préparer la suite mais seulement prendre du retard sur tout ceux qui ont up, un retard qu'ils ne rattraperont jamais. Les règles du jeu on été changées par Koram malheureusement. Si l'on prend Elek, effectivement, encore une fois c'est mon avis mais a raisonner encore comme par le passé tu "ruines" un perso qui était magique auparavant. Alors que tu devrais être dans les meilleurs 50 - 59 interserveur si tu avais up depuis longtemps, et que tu l'aurais été facilement, aujourd'hui on voit des persos bon sans plus te passer peu à peu devant et ça me fait mal au coeur. Je pense que le moment charnière est maintenant. Exemple également pour les esprits, les perles divines et pierres de développe nécessaires à leur développement sans très dures à obtenir et quand on voit l'importance que prennent les esprits c'est de la folie que de ne pas profiter du 50 + quand on en a le niveau et la puissance, car cela également on ne le rattrape pas.

Concernant la bande des des 40 - avec une puissance folle pour leur niveau Smile , c'est un peu la même chose. Quelle est votre but et intérêt ? Quelle mérite à faire 40 kills en CDB quand on est en 40 - depuis presque un an, même si je vous envie parfois cela doit être rigolo^^. Ceci dit certains devraient maintenant monter aussi.

Loin de moi l'idée de donner des leçons, des conseils, cela ne m'intérèsse pas chacun gère son perso et prend du plaisir comme il le sent sur le jeu ! J'émets simplement un avis.

Je pense que la perspective de la GvG interserveur, non pas ouverte au 8 premières guildes mais fixé à un niveau de puissance (3M) doit être le nouveau grand objectif de kimen et une perspective enthousiasmante qui nécessite un pas en avant de tous. Il ne faut pas en avoir peur mais le voir comme un cap mobilisateur avec l'objectif de faire disjoncter koram en étant la première "petite" guilde autonome à atteindre la GvG interserveur.

Je pense que les fusions sont et ont toujours été une idées totalement exclue chez nous et tant mieux, nous avons notre identité.On pourrait à la limite absorber certains membres d'autres guildes (exemple d'anarchy qui nous ressemble et que l'on côtoie souvent).

Quitter la guilde pour faire des GvG et revenir, nous ne le feront pas.

Concernant les 50 + c'est vrai qu'on est un peu à la dérive, moins pour kali et moi qui sommes 60 désormais, avec Natsu qui nous a rejoint, on peut régulièrement faire une équipe de qualité avec nos confrères Aika/Helldoor/Siouxiliamo. Il faudrait évidemment en recruter quelques uns supplémentaires en les sélectionnant bien.

Il reste évident que pour Darkou c'est la galère. On a fait ce qu'on a pu dans notre phase 50 - 59, avec la difficulté aussi de la vie bien remplie de Darkou qui peut pas être souvent là aux heures données...et nous non plus, pas forcément la possibilité de rester en stand bye 1 h le temps que tout le monde soit disponible. Aussi je trouve les reproches à demi-mot exprimés un peu durs à encaisser, dire qu'elle s'est fait "virer de la team" c'est déplacé... c'est mon avis.. compte tenu du nombre de fois où avec Kali on est resté à l'attendre quand on était dans sa tranche de lvl, du nombre de fois où on a fait double voir triple fournée d'arènes pour l'aider... On a absolument toujours mp quand elle était co, souvent sans réponses car elle devait être occupée ce que je comprend parfaitement, mais nous reprocher ça....bref... (ne parlons même pas des IM où tout le monde peut en attester, il suffit de nous mp pour qu'on vienne, on l'a toujours fait...)

Enfin, concernant le côté familial. Archi je suis d'accord avec toi sur les "je suis le meilleur" "j'ai tant de puissance" "j'ai fait 1 million de kill en cdb".... ça n'aide pas à animer le chat guilde autour d'un esprit familial ^^ mais ceci dit l'émulation autour de la progression des persos c'est important aussi !
De ton côté il faudrait voir aussi à arrêter de condamner tout le monde pour un écart ou un truc qui ne t'as pas plu, c'est bien d'en parler aussi. Oui des fois les petits ont un comportement agressif en cdb, oui des fois on a pas aidé Darkou (mais on largement fait notre possible), oui des fois le chat guilde n'est pas intéressant, mais es tu toujours irréprochable ? N'a t-on pas le droit à un faux pas de temps en temps ? Il faut en parler Smile on est grand (à part Aello)

En résumé : Courage, ambition, enthousiasme, convivialité, fraternité et tolérance ! les termes qui doivent pour moi illustrer le projet kimen 2.0 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aello
Nouveau
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2014

La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: La guilde a besoin de votre avis, maintenant !   La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! EmptyJeu 26 Mar - 1:01


Il est tard, je ne suis pas sûre de la qualité de ce post, mais voilà, je me sens inspirée. Nan, en fait, c'est pour être sûre de partager mon avis, je sais que là, je suis motivée à taper. J'ai, également, un point de vue à faire partager. Je m'excuse d'avance si c'est un peu fouillis, j'ai fais la fête et viens de commencer un projet en Italien, c'est actuellement Shanghai dans ma tête (c'était Ae qui raconte sa vie...).

J'ai lu tout vos postes, en essayant de bien comprendre vos points de vue, idées, etc... (je suis très surprise par le tien Papy, c'est dernier temps je te sentais... je ne sais pas moins convaincu par Kimen et je suis étonnée d'adhérer complètement ton post et/ou de tes avis, j'en étais loin.) (+ je suis une grande T-T )

Pour le Slow :
Certes, Koram a mis en place des "progrès" de DS qui nous pousse à revoir notre façon de jouer. Qui, par exemple, nous fait perdre du temps à des tranches de levels. Néanmoins, j'ai envie de dire : et alors ? Oui, avant il y avait plus de mérite à avoir une certaine puissance/réputation/ainsi de suite au level 30 par exemple ou moins de perte (vu que c'est le premier soucis à présent), pourtant je ne vois pas en quoi cela pose un soucis qu'aujourd'hui certains décident de continuer ainsi. Après tout, nous sommes ici avant tout pour jouer comme nous le voulons.
Je me permet de me prendre pour exemple, pour ne pas parler aux noms des autres, je sais très bien qu'à l'heure d'aujourd'hui, je "devrais" up. Je suis prête pour après tout, mais je ne le fais pas, pour la simple raison que je n'en ai pas l'envie.
Je vous vois tous parler de paliers de slow... j'dois avouer que ça m'énerve légèrement, je suis ici pour avancer, jouer comme ça me plait, pourquoi devrais-je changer ma tranche de level parce que Koram a trouvé un nouveau moyen de nous la mettre profonde ? (veuillez excuser mes expressions).
Tout ça pour dire que nous devons, en effet, parler de ces nouveaux paliers plus intéressants que d'autres, mais que malgré tout : cela doit rester nos choix. J'en vois beaucoup (aussi bien dans Kimen qu'en dehors) donner toutes les raisons (peut-être tout à fait valables) à des joueurs d'up et c'est, en gros, ce que je n'adhère pas. Nous mettons les joueurs au courant " voilà, il est plus avantageux d'up au level X pour RAISON " mais ensuite, si celui-ci décide néanmoins de rester à autre lv, il ne faut pas lui répéter sans cesse d' "évoluer" car après tout, pour cette personne, son évolution est celle qu'elle choisit de réaliser. En se donnant, par exemple, des objectifs. Le but alors n'est pas d'être forcement le plus intelligent, le plus doué, le plus fort, simplement de réaliser ses propres "rêves" (mot fort, mais c'est pour être sûre de partager mon point de vue). Nous ne devenons pas plus idiots que ça de ne pas suivre ce que Koram applique sans nos avis, au contraire, on reste fidèle à nous même. À ce pour quoi on a commencé ce mode de jeu.
"Détruit" est certes le terme exact concernant le slow 49- d'aujourd'hui, mais il n'en reste pas moins un choix des joueurs en question = plus important encore que les nouveautés de DS.
La notion "ancien slow pour ce nouveau DS" ne devrait même pas figuré dans ce débat... Je trouve ça limite, je ne cesserais de répéter que, de cette manière, Koram obtient ce qu'il veut : il contrôle complètement notre jeu. Mais il ne s'agit là que de mon avis et je sais que je peux être bornée sur ce sujet depuis que j'ai commencé d'en parler.

Pour les 50+ :
Il est clair qu'il s'agit là de notre "point faible", mais quoi de plus normal ?  jusqu'à maintenant les Kimens étaient concentrés sur ce fameux slow 39-, à présent certains ont évolué (je ne le dirais jamais assez, mais gg à vous !), il nous faut donc rectifier cela. Instaurer une structure comme nous en avons une en 40 ou en 30 (même si fragilisé par les disponibilités de chacun -ce qui est tout a fait compréhensible). Parce qu'aujourd'hui, Kimen est plus que des level 30 qui se démonte pour passer des mois sur leur jeu à ce level. Dans ce sens, Kimen a évolué, tout en gardant ce qui la différenciait des autres. Mais pour autant, devons-nous obligatoirement parler de fusion ou GvG ?
Jusqu'à maintenant, n'avons-nous pas fait sans ? Kali, Barge, Dark, nos 50+ ont très bien géré sans, arrivant a d'excellent perso sans forcément réclamer l'accès aux activités tel que la GvG. Ainsi, sur ce point, je te rejoins Lebarge : aller chez d'autres guildes pour GvG = non. Par contre, la GvG inter, pourrait, en l’occurrence être un bon compromis, bien que je refuse catégoriquement l'idée de fusion avec les Warriors (vu qu'ils sont les premiers à réclamer corps et âme cette possibilité).

Fusion :
En parlant de cette fameuse fusion, comme je l'ai dis, je suis absolument contre. Les kimens c'est... la meilleure guilde qui m'a été permis de côtoyer. Plusieurs mois à présent que je suis à vos côtés et je passe des moments supers. Vous êtes tout de même une partie de ma vie, vu le nombre d'heures de mon temps libre que je passe sur DS avec vous. Ainsi je ne vois pas les kimen disparaître dans une guilde tel que Warrior (même si c'est eux qui venait chez nous, le résultat serait le même)... Soyons réaliste, notre groupe agréable se ferait littéralement écraser, nous perdions, comme le dit Lebarge, notre identité. Jusqu'à maintenant, nous avons grimpé les échelons par la force de notre persévérance. C'est grâce à nous, et seulement à nous, que nous en sommes là aujourd'hui. Dans ce cas-là, pourquoi devrions-nous lâcher tout ça pour faire comme tant d'autres l'ont fait en fusionnant ? Non, définitivement, je ne suis pas d'accord. Je vais peut-être être égoïste, mais je ne veux pas perdre notre cocon.
À la limite oui, il nous faudrait rechercher des joueurs a recruter, sélectionné avec soin. Du 60+ ou du 50+ non seulement pour améliorer notre structure 50+ mais aussi pour nous rapprocher des GvG inter qui pourrait se montrer plus qu'intéressantes pour notre évolution.

L'ambiance :
Je tenais à mettre un mot la-dessus, je pense que j'ai besoin de dire mon ressenti à l'heure actuelle des Kimen : je ne comprend pas trop comment nous en sommes arrivés là.
Comme je l'ai dit, Kimen c'est notre petit paradis, pourtant ces derniers temps je trouve qu'il y a moins d'investissement, moins de présents. J'ai même la sensation que certains ont complètement perdu leur intérêt pour notre guilde et ça me fait de la peine. Entre ceux qui disent à peine bonjour, sauf pour réclamer de l'aide (prenons les ams par exemple) ou ceux qui ne donne pratiquement plus de nouvelles, il faudrait commencer à se réveiller et à dire stop.
Archi a écrit:
Par contre, pour que l'on soit une guilde familiale, ça pourrait parler d'autres choses que: J'ai tué 50 fois un tel,hahaha, j'ai 300k de puissance à mon niveau, j'aime ça, il y en a 1 qui m'a attaqué tous contre lui(elle) .... nan mais STOP, faut arrêter, de ce fait,je regarde que très rarement en guilde maintenant.
J'ai prêté une attention toute particulière à ton post et notamment à cette partie. Je ne suis pas du tout d'accord avec cet argument. Nous sommes une guilde familiale, il n'y pas de doute à avoir. Néanmoins... Tu y vas fort en disant que les joueurs de la guilde ne parle QUE de leur personne et de leur progrès. Si tu te penchais un peu plus sur le tchat et que tu regardais un peu plus souvent, tu verrais qu'il n'y a pas que de ça. Combien de fois avons nous rigolé sur des sujets qui n'avaient rien à voir avec DS ? Tu ne serais pas capable de le dire, pour la simple et bonne raison que, comme tu l'as fais remarquer, tu ne regardes presque plus le tchat. Archi, il serait peut-être temps que tu acceptes que la guilde possède a présent plus de joueurs, différent des un des autres et qu'on évolue ensemble, qu'on parle ensemble, de tout, de rien mais également de nos exploits.
Oui, parce que je ne dis pas que personne ne dit jamais "j'ai atteint ceci, j'ai obtenu cela", je fais partie de ceux qui informe la guilde dès que j'accompli un truc. Parce que je suis fière et que j'ai envie de vous l'informer. C'est normal non ? Beaucoup ont ce besoin de montrer cette évolution, ses prouesses : parce qu'en général c'est grâce au kimen que cela est possible. Je ne vois pas en quoi c'est un problème.

De plus, pour en revenir au "on m'a attaqué, tous contre lui" ou à ce qui a pu t'être rapporter sur les kimens, j'aimerais plus de précisions. Car vois-tu, en ce qui concerne la bonne image, les Kimens sont, de loin, la plus belle de DS. Pour être en cdb régulièrement, je sais de quoi je parle. Il n'y a aucun de nous qui attaque sans un grand fair-play (chariot, ne s'acharne pas sur certains, personne au cimetière) ou qui n'aide pas les "bl" qui se font massacrer. Même hors CdB, pas de pillages (la plupart de nous ayant des rerolls), venant en aide à ceux qui en réclame (dans la mesure du possible), pas de paroles désobligeantes, etc.
Les 39- n'ont pas de tenues correctes ? Alors là, je dis clairement que si, permet moi cette fois de gueuler à mon tour. Que tu préfères croire ces fameux dires, ça me pose sérieusement problème. Fais nous plus confiance... Combien de fois ai-je vu des kimens se faire insulter simplement pour leur puissance dite "cheatée". Faut arrêter. Les 39- qui ne sont pas correct comme tu dis ne s'acharnent pas, récolte plus souvent qu'ils n'attaquent, lorsqu'ils attaquent ils s'arrangent pour laisser récolter et ne pas attaquer que les mêmes trop souvent, ils ne réagissent même pas aux insultes : pouvons-nous en dire autant des autres (quand je dis autres, c'est des autres guildes/serveurs) ? Absolument pas. Les rares seuls qui ont le droit à notre acharnement ce sont des joueurs comme Fabrice, qui se permettent de chainkill TOUS les kimens sans de réelles raisons, alors je ne m'excuserais certainement pas d'intervenir quand on empêche un des nôtres d'être pris pour cible par des imbéciles. Si entrer dans le jeu de ce genre de joueur permet aux autres kimens de passer un cdb plus tranquille (voir même de laisser une équipe complète de ne pas se faire massacrer tout le long par cette personne), alors je ne regrette absolument pas de le faire. Je dirais même que je suis fière de le faire. Quelle est cette mauvaise image dont tu parles ? En quoi n'avons-nous pas de tenue correcte ? Ah. Que c'est amusant. Plus tu te montres bon joueur, plus ça te retombes dessus.
Je suis désolée si tu trouves cette réponse agressive, mais je dois reconnaître que cette partie m'a sacrément mise en colère.

Lebarge a écrit:
En résumé : Courage, ambition, enthousiasme, convivialité, fraternité et tolérance ! les termes qui doivent pour moi illustrer le projet kimen 2.0  Very Happy
Sur cette belle conclusion du papy, je termine mon post.
Si j'ai oublié des trucs, je modifierais mon post ou posterais une nouvelle réponse. ^^

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kalistera
Membre
Membre



Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2014

La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: La guilde a besoin de votre avis, maintenant !   La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! EmptyJeu 26 Mar - 1:48

Je crois que vous avez abordé toutes les grandes lignes, je vais donc tenter d'éviter la redondance, en plus je suis d'accord avec une grande partie de vos argumentaires.  Mon avis je vais vous l'exposer comme si j'étais quelqu'un de l'extérieur.

Si le barge me proposait de rejoindre la guilde aujourd'hui je pense que j'irai voir ailleurs. Pourquoi ? Kimen est entrain de perdre son aura. Pour moi kimen se résumait en quelques mots: Observer, Comprendre, Agir. Si j'étais dans une autre guilde je me dirais, un futur concurrent de moins. Même si l'ambiance de la guilde n'est pas la domination absolu, le challenge l'anime, sinon pourquoi vouloir être au top dans sa tranche ? Il faut sortir de sa zone de confort! Je ne suis pas un bon exemple pour parler du slow lvling. Je n'ai malheureusement pas la patience pour l'être, mais je sais une chose le slow a des limites et les limites on encore changés. Maintenant si les gens ne veulent pas sortir de leur zone de confort, pas de problème. Pour illustré le slow comme il est encore pratiqué je vais cité Audiard " Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."

Une fusion de guilde ? Non sans moi. Recruter quelques personnes ? Pourquoi pas si bien encadré. Se donner les moyens de rentrer dans l'interGvG ? Oui avec plaisir.

Maintenant qu'on parlé de la partie technique, on va parler du coté ambiance familiale. Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est vrai que le chat à une odeur de testostérone, ça parle de puipui de meurtre et j'en passe, moi le premier aujourd'hui après avoir chain kill Rosa dans la mine. Après je ne parle plus vraiment en chat guilde, je passe furtivement sur le jeu et je ne suis pas un grand bavard. Mais quand je passe pour récolte ou raid ça parle souvent du CdB. Une conséquence de la seule véritable activité du slow ? A réfléchir.

Je ne sais pas quelle orientation va choisir la guilde, en tout cas je ne doute pas qu'elle fera le bon choix comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Darkoupsor
Nouveau
Nouveau
Darkoupsor


Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation : Région Parisienne

La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: La guilde a besoin de votre avis, maintenant !   La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! EmptyJeu 26 Mar - 17:26

Kiouuu la guilde,

Bon je vais essayer d'apporter ma contribution à la discussion...
Tout d'abord en ce qui concerne le slow ou non, je pars du principe que l'on est dans un jeu et donc que chacun fait comme il lui plait du moment que cela ne nuit pas à autrui.
En ce qui me concerne, car on a parlé de moi, je vais dire des choses qui peuvent paraître agressives mais qui ne le sont sincèrement pas. Avant même de devenir indisponible comme je le suis actuellement, je n'ai jamais réussi à m'intégrer aux groupes d'am  à cause de mon emploi du temps fluctuant et de ma puissance trop basse... De plus, je me trouvais régulièrement dans le vent lorsque je faisais des demandes du coup j'ai moins demandé et essayé de me débrouiller toute seule. Je ne reproche rien à personne mais constate une situation qui c'est lentement installée.
En ce qui concerne les conversations de guildes, je dois avouer que j'ai aussi l'impression qu'il y a "une odeur de testostérone", il est effectivement normal de faire part des progrès de son perso mais parfois ces discussions semblent envahissantes...
J'ai également entendu des personnes se plaindre du comportements de certains Kimen sur les cdb, notamment lorsque je suis avec Maat, pas souvent mais c'est arrivé... Par contre je ne donnerai pas de noms.
Au sujet des GVG je pense que nous ne sommes pas encore prêt pour les faire.

Voilà, voilà, gros bisous à mes guildoux préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Lebargeot
Officier de Kimengumi
Officier de Kimengumi
Lebargeot


Messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2014

La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: La guilde a besoin de votre avis, maintenant !   La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! EmptyVen 27 Mar - 9:12

(hors sujet : concernant les AM je suis là tous les jours de 18 h à 19 h (30 parfois) et je n'ai jamais refusé de t'aider et peux toujours le faire, je fais souvent 2 fois les arènes, tiff aussi peut t'aider maintenant qu'elle est 54, Kali ne dira pas non je suppose, mais il faut demander, on peut pas savoir/deviner si tu es afk ou pas, si tu les as déjà faites etc...cf les nombreuses fois ou j'ai mp vos 4 comptes pour te débusquer quand on faisait régulièrement AM ensemble. ce sera avec plaisir en tout cas car encore une fois nous n'avons jamais refuser de t'aider Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ElekTraA
Présidente de Kimengumi
Présidente de Kimengumi
ElekTraA


Messages : 44
Date d'inscription : 26/05/2014

La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: La guilde a besoin de votre avis, maintenant !   La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! EmptyDim 29 Mar - 2:07

Coucou à tous,

Comme vous avez pu le remarquer, j'ai été absente ces derniers temps. Je m'en excuse mais je n'aurais pas su faire autrement.

Je vais donc moi aussi exposer mon point de vue sur la situation actuelle de guilde.

J'ai remarqué comme déjà annoncé, et sans doute par ma faute, une baisse de motivation générale. J'ai fais des erreurs, j'ai sans doute mis de coté certaines personnes, je n'ai sans doute pas monté le bon bâtiment au bon moment, je n'ai sans doute pas toujours consulté les gradés au moment de prendre des décisions et je ne les ai pas toujours écouté. Je pourrais rajouter encore d'autre faute que j'ai commise. Je m'en excuse. J'ai simplement fais du mieux que je pensais. Je ne suis pas née "chef" de guilde même si je n'aime pas ce terme. J'ai repris ce rôle dans l'espoir de la monter différemment des autres guildes. Une guilde qui est formée d'ami et d'amies, où l'on évolue tous ensembles dans une bonne ambiance où chacun s'entre-aide et ne pense pas uniquement à son intérêt personnel. Cette guilde, c'est ma famille, le seul endroit où je me sens bien quand je me connecté au jeu. Et j'ai toujours voulu insister sur ce mot, famille. J'ai essayé de répondre le plus souvent possible aux intérêts du plus grand nombre et ce n'est pas facile.

Aujourd'hui, je constate que l'on s'écarte un peu de cette vision. Certains sont en désaccord, d'autres ne respectent même plus certains de nos fondements. Je pense qu'il est temps de changer et comme déjà dit, on doit évoluer. Chacun doit y mettre du sien pour faire avancer la guilde. On doit se battre pour notre guilde, pour ce que l'on veut. Et si je dois y laisser ma place, je le ferai sans hésiter dans l'intérêt de notre famille. Mais on doit avancer tous ensembles, s'expliquer sur ce qui ne nous plait pas actuellement, se mettre d'accord et s'y tenir. Aujourd'hui plus que jamais, la guilde a besoin de nous tous, du plus haut gradé à la nouvelle recrue.

J'ai reçu récemment pas mal de plaintes émanant d'autre serveur et je peux vous dire que c'est usant. Je ne suis pas gendarme et encore moins policière... Et je réponds souvent à ces plaintes mais que dire à par s'excuser pour des comportements dont on me condamne alors qu'ils ne sont pas les miens et que je déteste?

Je vais m'adresser plus particulièrement aux gradés. Si vous avez reçu un grade, c'est que vous en avez les capacités et que j'attend de votre part certaines choses. Vos êtes l'exemple de notre guilde, les représentants, le fer de lance. J'ai besoin de vous, j'attend vos idées, vos conseils, votre soutient et votre aide. Seule, je ne peux pas y arriver, j'ai besoin de votre motivation, de votre envie à faire évoluer la guilde et pas seulement de vos critiques... J'ai besoin de personnes qui s'impliquent à la vie de notre petite famille et ce, dans tous les domaines. Je sais que j'ai ma part de responsabilité dans la démotivation de certains et encore une fois, je m'en excuse. Mais j'ai besoin de vous.

Il n'y a encore pas mal de choses à dire mais je vais m'arrêter là. Je tiens à vous signaler que je suis comme vous, ouverte au dialogue et même si je ne réponds pas de suite, je finirai bien par vous recontacter.

Voilà, j'attend vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Ccile
Officier de Kimengumi
Officier de Kimengumi
Ccile


Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 53
Localisation : Val De Marne

La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: La guilde a besoin de votre avis, maintenant !   La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! EmptyDim 29 Mar - 9:19

Mais qui n'a jamais fait d'erreur en pensant bien faire, personne.
En ce qui concerne de laisser ta place si besoin pour la guilde je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout. On a commencé avec toi. Oui, nous sommes beaucoup en désaccord et devons voir ce qu'on peut faire pour arranger les choses. Je me tiens à mon statut, je suis officier râleur, quand ça ne va pas je le signale mais c'est saoulant, aussi bien pour les autres que pour moi. Mes remarques sont en rapport avec ce qui a été décidé par la guilde et non sur ce que JE veux.
En ce qui concerne les idées, ben Dark, notre fille et moi, avons un perso sur un autre serveur dans une guilde qui ce veut être une famille. Déjà ça ne râle pas à tout bout de champs sur les évents pourris, ça fait une remarque vite-fait et ça passe à autre chose, quant à la puissance, ben pareil c'est vite-fait sans en parler pendant une heure mais ça parle de tout ce qui peux faire rire ou sourire. C'est vrai qu'on passe plus de temps à parler qu'à jouer mais bon, je ne dis pas que l'on doit faire pareil. Mais il y a quelques jours de cela ça a discuté chez les Kimen et joué en même temps, ben franchement,j'ai adoré et je ne pense pas être le seul.
Je fais confiance à tout le monde et je sais très bien que dans le feu de l'action on peux aller un peu trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Adertha
Nouveau
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2014

La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: La guilde a besoin de votre avis, maintenant !   La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! EmptyMer 8 Avr - 9:08

J'ai pris le temps de méditer sur ce sujet avant de vous écrire mon point de vue.

Tout d'abord, Elek, tu ne doit pas te dire que tu es la seule a avoir fait des erreurs, tu te met tout sur le dos alors que, comme tu disais, on est une famille. Donc on doit de se remettre tous en question ! Je suis d'accord sur le fait que la guilde a perdu sa motivation et que le chat est rempli de dire sous l'odeur "de téstostérone" mais avec le jeu qui part a l'encontre de nos habitudes, ben .. on se rassure en se ventant de la puissance de nos perso !
D'une certaine manière, beaucoup prennent le jeu trop a cœur, comme si notre vie en dépendait ! J'exagère un peu mais je trouve que c'est le cas. Je vous avouerais que j'ai pas d'exemple qui me vient, là, tout de suite. C'est pourquoi, à mon avis, chacun doit avancer comme il le veulent puisque ce n'est qu'un jeu ! On est le pour se faire plaisir et non courir après une victoire, un trophé. Certes, on aimerais être une des meilleur guilde mais je crois que l'esprit de compétition ne rime pas avec "bonne ambiance".

Voilà je m'arrête la, j'ai du boulot. Désolé si mon post est un peu brouillon ! Je rajouterais si je peux. Et si vous avez besoin !
Revenir en haut Aller en bas
zenattitude
Nouveau
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2015

La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: La guilde a besoin de votre avis, maintenant !   La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! EmptyVen 10 Avr - 21:51

kikou tout le monde Smile

Etant nouvelle de quelques mois, je ne me permettrai pas de critiquer quoique ce soit Smile.

De plus, je vous préviens que je suis complètement nulle au développement d'idées mdr.

Selon moi, un seul remède miracle pour que tout se passe bien dans une guilde : rire au lieu de râler, parce qu'après tout, si on vient sur un jeu, c'est pour se détendre et s'amuser.

Si quelques uns veulent rester à tel niveau, qu'ils restent à ce niveau et si d'autres veulent upper, qu'ils uppent. Chacun joue comme il veut et quand il y a des moments qui se veulent être communs comme les arènes multi, eh bien on fait avec ce qu'on a Smile, on s'adapte, il n'y a pas mort d'homme.
Soit on le fait avec la guilde, soit en extérieur s'il n'y a personne Smile)).

Ayant joué à d'autres jeux, je peux vous assurer que cette guilde est l'une des plus belles qui m'ait été donnée de voir Smile .

Pour résumer, le seul mort d'ordre pour une guilde :

PLAISANTERIES RIRES et TOLERANCE comme cela a été dit plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Webmaster - Designer
Webmaster - Designer
Yato


Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 31
Localisation : Montpellier

La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: La guilde a besoin de votre avis, maintenant !   La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! EmptyDim 12 Avr - 20:25

J'ai bien pris en compte tous vos messages. Et je suis très content que vous soyez si nombreux à y répondre. Cependant !

Il faut prendre en compte une nouvelle donnée quelque peu irritante :

+ 1000 % d'xp en instance !

Aïe aïe aïe... Je vais envoyer une requête MJ pour en savoir + et envoyer un post sur le forum officiel de Koram pour recueillir l'avis des autres joueurs. Cette nouvelle donnée nous pose une nouveau problème, et de taille. Ça remet en question beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://kimengumi.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: La guilde a besoin de votre avis, maintenant !   La guilde a besoin de votre avis, maintenant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guilde a besoin de votre avis, maintenant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kimengumi :: Commencement :: Evènements et News Communautaires :: News du Forum-
Sauter vers: